DSCN0337

                                Bonjour à toi, famille, ami(e)s et habitudes blauzacoises qui me collent à la peau.

Voilà les premiers mots sur ce BLOG pour une aventure qui va commencer dans deux dodos ( comme dit Léandro ).

Tout d'abord quelques mots sur ce voyage, nous te devons une présentation des protagonistes : nous.

                                Sélim : Il aime les voyages ( surtout depuis notre voyage à Montréal), il aime l'idée de partir vers l'inconnu et de pouvoir PROFITER!! Il trouve que de faire un blog c'est " cul cul la praline" ( merci corinne) et surtout, il est terre à terre, titre très important dans l'équilibre de notre couple.

                                  MOI : J'aime l' AUTRE, me nourrir de la culture et de l'expérience des gens. J'adore observer la population, les couleurs et les merveilles de la nature. Je suis très réveuse ( je sais....) et tête en l'air ( c'est pire...). Mais c'est bon pour notre équilibre (HI !!!).  

Voilà pourquoi nous partons ( je te l'explique mais je suis sûre que je reviendrai lire cet article quand j'aurai le moral à ZERO):

Malheuresement, je n'est pas le moyen d'embarquer ma famille et mon clocher avec moi. Cependant j'ai envie de vivre une expérience différente et ailleurs! Nous souhaitons profiter d'être jeune / sans enfant / sans crédit / sans locations / sans garde meuble ; juste NOUS ! Je ne sais plus si j'ai eu besoin de parler à Sélim de mon désir de vivre autrement le temps d'une année. Il savait que j'avais l'idée en tête depuis longtemps. En effet, mes parents nous ont toujours ( mes frères, moi et souvent mes cousins ) fait découvrir et voyager. BREF: découvrir / vivre autrement / voyager / visiter / acquérir de l'expérience / travailler dans un autre environnement sont nos maîtres mots.

D'ailleurs, il me parait étrange de partager un voyage " longue durée" sans ma famille proche (heureusement Yannick et Céline nous ont bien occupés ces dernières semaines... Encore une fois FELICITATIONS ! ). Vous allez tous me manquer....

Je te préviens : je ne suis pas écrivain, j'écris comme je parle et je fais des fautes ( oups!!! j'ai un bac Littéraire ). Mais je te promets de te raconter les paysages, l'ambiance, l'odeur, les bruits, la chaleurs et nos rencontres avec les antillais.

Bienvenue dans notre escapade martiniquaise !!