C'est petit vu du ciel ! Voilà ma première pensée avant d'attérir...

Nous préparons ce voyage depuis 6 mois et j'ai l'impression de déja connaître l'île! "Regarde par ici la montagne pelée" "et là les Trois Ilets"... Nous sommes donc, tu l'as deviné, bien arrivés.

Le voyage est un peu long mais on mange bien : poulet mangue ananas et punch histoire de nous mettre dans l'ambiance. Malheureusement il n'y avait les doudous de samedi pour nous accueillir (merci encore les nanas)! Le voyage est passé vite: film DE ROUILLE ET D' OS, JUNO  et album de Yael Naïm. Mais j'ai surtout beaucoup pensé à vous. Cette journée de samedi était parfaite! J'ai même eu le temps de donner mes petites lettres à Mamie, mes frères et mes parents. Mes parents... le plus dur ce matin! Un petit calin (histoire de pas trop s'éterniser) et hop je ne les vois plus de 3 mois ... HORRIBLE!

Le propriétaire Thierry est venu nous chercher. L'appart est très sympa, dans la campagne (il a des chèvres), il sent l'humidité : il fait très lourd (mes orteils ressemblent plus à des saussices de strasbourg que jamais) ! Nous sommes entourés de verdure. Sa femme nous a préparé des accras et lui nous fait goutter le rhum : le vieux ET le blanc! Les moustiques sont bien rendez vous, les cafards aussi... une sorte de WELCOM à la martinique ! Il a une mauvaise nouvelle : un mauvais débit internet. A voir...

Ce soir j'ai vu tous vos commentaires: ça fait chaud au coeur! Merci.

DSCN0964

Ouf journée éprouvante.... On verra demain la façon dont le jour se lève dans les Caraïbes!