QUE CALOR !!!! Il paraît que c'est la saison de l'hivernage....

Ce matin à 7h00 on relève (grâce au thermomètre de Julie et Mehdi) 29°à l'ombre avec 70% d'humidité. En fait, cette saison c'est un peu celle des pluies et des cyclones. Certes, il pleut 5 minutes par jour, et nous sommes en vigilance verte (jusqu'à samedi).

Nous avons déja fait pas mal de choses. Les activités primordiales : Courses (chez carrefour) :  $$$$$$$$$$$$$. On est presque ruinés ! On a donc décidé d'aller chez leader price qui se situe dans la normalité du cher ! Nous regardons aussi les voitures pour ne pas devoir louer à nouveau.

Il y a ensuite les activités principales:  PLAGES (de sable blanc / blond et noir ) , marchés (où on se fait arnaquer) et visite de fort de france, du sud  et nord caraïbe ! C' EST BEAU, c'est vert, c'est nature, il n'y a pas encore de touriste : On est solo avec les locaux! Le soir quand on rentre, on entend les oiseaux dans la fôret qui gagnent la compétition du bruit contre nos cigales. Je te l'ai dis que l'appartement se situé dans la campagne???

                                                                      DSCN1026

                                                                             Derrière à gauche: Le rocher du diamant.

On a commencé à manger local (gratin de christophines fait par bibi) , avocats gros comme des pamplemousses, oranges ( qui sont verte ET mûres) , Igname (encore dans le frigo)... Pour le moment, la viande on y arrive pas trop ! Parfois quand on passe en voiture devant des lolos (petits commerçants sur le bord de route) on sent la cuisson du poulet boucané ( façon de faire cuire à l'étouffé avec la braise) Mmmmm ....

Nos soirées ressemblent à plutôt à celles des maisons de retraite: couchés à 21H! On est fatigués certes, mais la télé ne fait rien pour nous aider. Heureusement il y a les chaînes plubliques ( France 2 et France 5), il y a aussi martinique première (beaucoup de météo) et Zouk TV !

Nous avons eu la chance de faire connaissance avec quelques bestioles : les MOUSTIQUES. J'ai une haine certaine qui s'est installée pour eux. Tout le temps : matin, midi, soir, plages, restos, ils sont là ! Nous avons également pas mal de blattes et cafards dans l'appart et mes copains les crabes me font rire! Pour les derniers, c'est vrai ! Ils ne sont pas dans l'eau mais dans sur le sable et ils rentrent chez eux dès qu'on s'approche! Si seulement les moustiques pouvaient avoir leurs savoir vivre!

                                                                                       DSCN1068

 

PS: Un petit mot: Joyeux anniversaire à notre petit Mateo chéri !!!!!!!!!!