Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plein nos yeux
15 octobre 2012

RAFAËL pour fêter notre première semaine

Bon ok, je crois que j'ai parlé un peu vite sur l'article précédent!!!

Nous sommes passés en alerte orange samedi. Thierry (le proprio) est passé nous donner des bananes du jardin et nous prévenir qu'un cyclone progresse dans l'arc antillais... Alors on chante CARLA BRUNI- SARKOZY: 4 consonnes et trois voyelles: car le petit nom de ce cyclone (et bientôt ouragan) s'appelle RAFAEL. L'oeil se trouve sur les îles au dessus de nous, donc nous avons seulement les précipitations, "les restes"!!

Du coup, on met de côté la chanson qui dit: "Vient danser, sous le soleil des tropiques, l'amour se raconte en musique... iiique" et on chante en coeur: "Il pleut il pleut bergère, rentres tes moutons". Dans notre village, il y a de bonnes évacuations mais lorsqu'on descend sur la route de Fort de france: innondations sur les routes et parkings.

Ces pluies nous permettent de ne pas s'éparpiller et de se concentrer sur l'achat d'une voiture. Et sa y est !!!! Nous l'avons!!!! SUSPENS........ C'est une citroën SAXO. Pour les détails: 115 000 Km Essence (ici ils ne roulent qu'à ça) elle est de 2001.

Je l'avoue à demi-mots, ça me fais drôle d'acheter un outil de la vie quotidienne pour  ICI. Du coup, phase de régression oblige, nous sommes allés faire des courses et j'ai pris des Candy ' up vanille, (papa m'en achété étant petite!).

Voilà une semaine que nous sommes ici, il est encore très tôt pour savoir comment nous allons vivire l'expérience. Je peux simplement dire que ces 7 jours sont  vite passés. Nous sommes bien, les découvertes sont au rendez vous... on est en vacances quoi! Prochain bilan le 7 novembre... sûrement plus difficile! Nous pensons quand même tout les jours à vous... Comme d'hab quoi!

 

Voilà deux photos de la semaine (ce week end rien d'intéréssant, tu as dû le comprendre: il pleut!).

                                                                                                                                  

 DSCN1051      DSCN1032

 

PS: Joyeux anniversaire mes frères d'amour.... On vous embrasse tendrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
plein nos yeux
  • Notre escapade en Martinique. Pour voyager, découvrir, nous permettre de partager une culture et des traditions différentes... Nous avons tous les deux le même objectif: celui de se mêler et de s' imprégner de la vie aux Antilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité