Pas mal de premières fois aujourd'hui à bord du CATAMARAN "La Créole" .

Bon ok, on sait, les balades en bateau c'est pour les touristes... et le tourisme de MASSE (Amandine, j'ai besoin d'un cours je crois?!). En effet, nous avons croisé des bateaux la semaine dernière, PLEINS A CRAQUER. Un genre de Club med mélé avec le club du 5ème âge. Musique, Grosse AMBIANCE intimiste ("et glou et glou et glou... il est des noOOtres, il a bu son verre comme les auUUtres"). Tout pour nous plaire quoi !

Justifications (oblige): on en avait envie, et puis Dimanche on a croisé un truc sympa dans la ville aux touristes (les Trois Ilets). La société propose un truc qui n'a pas l'air mal : Départ pour 08h30, Baignades fréquentes, quelques arrêts afin d' admirer la Faune et la Flore marine avec masque et tuba (notre nouvelle distraction), Grotte aux Chauves Souris, et tour du Rocher du Diamant. Retour à 17h00. Repas compris et boissons à VOLONTE (et glou et glou et glou...). Dimanche : COMPLET (29 personnes). Aujourd'hui : C'est parti on est seulement 13! YOUPIII !!!!!!!!

On a passé de très bons moments, dès le début. On va enfin pouvoir se prendre pour des chanteurs dans les Clips : suspendus aux filets du Catamaran entre ciel et mer...

                 DSCN1301   On s'y croirait !!!!

 

Première exploration sous marine au large (petit large quoi, pas le Grand large tu l'as compris) ! Il fait très beau, il n'y a pas un seul nuage (une chance !), du coup, l'eau est limpide, turquoise (une pensée au Mariage de Céline et Yannick : manque le chocolat ! ). D'ailleurs il y a de nombreuses nuances du bleu dans la mer des Caraïbes. Les petits poissons et étoiles de mer sont au rendez vous.

Première fois que nous voyons une Tortue de mer dans son environnement naturel. Les tortues se cachent dans les eaux d'une Anse au sable noir (Anse noire : pas trop compliqué !) là même où on retrouve des bancs de poissons impressionnants ! Les coquines !

Soudain, le Skipper vire vers la baie de Fort de France, il a vu des ombres : DES DAUPHINS !!!!!! " On ne les a pas vu depuis le cyclone "Rafaêl", la mer était trop chaude, ils sont partis puis enfin revenus": Un véritable spectacle. C'est fou comme la nature est belle ! et bien faite... Première fois que j'en vois autant dans un milieu là encore naturel (plus jeune, avec mes parents, nous avons eu la chance de faire MARINELAND).

 

DSCN1294

Sais-tu, ou, te souviens-tu que, petite, je faisai la collection des statuts de DAUPHINS ? Mouai...  j'étais folle de ce mammifère! Bizarre... (petit détail inutile que j'aime bien te faire partager ! dsl ! ) .

Fin de la journée... Bilan très positif. Ben quoi ??? On est bien des Touristes NON ??!!!

 

 

DSCN1348   Avec fleur des îles n'est ce pas ? Touriste efficace...