Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plein nos yeux
23 novembre 2012

Centwe hospitayé de Fow de Fwance BONJOUW !!

Et oui.... Ce jour est arrivé ! J'ai trouvé du travail (pas trop tôt) !!

Lundi: Coup de téléphone express : Mlle Ferrier, si vous êtes toujours dispo on vous propose un entretien
Mardi: Entretien
Mercredi: RDV Cadre de pôle / cadre sup de pôle/ cadre de service...
Jeudi: 6H45 premier jour. Et oui .... Parfois ça va vite en Martinique!

C'est là où je m'aperçois que je suis une VRAIE fille. J'ai vraiment envie de travailler : le contact et le soin me manquent. Mais c'est autre chose de se dire : allez je vais au boulot, dans un endroit qu'on connait pas et après deux mois de vacances.... La Cagne !!

Plusieurs choix s'offrent à moi :

Le premier : Réanimation Néonatale. Parfois dans la vie faut connaître ses limites et là je connais les miennes. Les enfants j' A-DO-RE mais en Pédiatrie. là se sont des bébés de 700 gr pas en très bonne santé, la prunelle des yeux des parents. Non, je peux pas!

Second choix: Onco: J'accepte mais j'apprends que ce n'est pas au CHU mais bien plus loin (le CHU est dejà a 30 minutes de chez nous); Puis Chirurgie vicérale : J'accepte de nouveau : c'est bon ! (je me vois déjà : Allo Lucie??! J'ai un problème !)  

Finalement, La priorité est en Chirurgie cardiaque et thoracique, je suis apparemment celle qui correspond le mieux au profil. Je connais l'organe c'est vrai, j'adore le coeur: organe simple, propre, il est logique et son fonctionnement est facile de compréhension... Mais je voulais  juste voir un peu autre chose. Pour avoir un peu plus d'expérience... Tant pis!

Le premier jour : l'autre infirmière n'est pas venue ce matin, je suis donc seule pour le service : c'est un peu le "bordel". Les patients viennent de St Martin, de Guyanne, Guadeloupe ou Haiti : BIZARRE?? La cadre m'explique que c'est le seul service de ce type dans toute la Caraïbe. Nous recevrons aussi tous les traumatismes thoraciques et pulmonaires (genre accidents). Les patients portent vraiment bien leurs noms de PATIENTS. C'est incroyable!

Mauvaise surprise : dans le même service il y a Hospitalisation ET REANIMATION et on doit rouler ! Pfff ... La réa ce n'est pas vraiment mon truc (Dsl Mme Bl....) mais je n'exclus pas que c'est une expérience enrichissante. Je vais apprendre beaucoup BEAUCOUP de choses. J'espère être à la hauteur dans ce service de pointe, pouvoir être performante sans oublier mes valeurs perso que j'attribue personnellement à ce métier (l'écoute, la compassion, la compréhension, la relation avec l'autre quoi!)... Mon LEITMOTIV ?? Etre utile.

Je sais déja que je ne vais pas me régaler de la même façon que dans le service où j'exerce à Nîmes? Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais ça se sent dessuite. Non, mes collègues nimois, l'ambiance, l'entraide, un peu de mélancolie... Alicia, Marlène, Jamal, Delphine, Gaelle, Elam, Hélène, Coco, Sophie, ma Josianne, Julie, chantal, notre Valérie, Framboise, Fatiha, Laurence, Christine... Brigitte et Johanna... et j'en oublie! D'ailleurs, gros bisous aux autres soignants: Emilie (et charlie) , Julie ma belle soeur, et puisqu'on y est Brigitte et MAMAN!

Bref, me voilà Infirmière dans un service costaud au CHU de FORT DE FRANCE. Mon rêve aboutit, quelle chance! Je touche du doigt ce que je souhaite faire depuis des années. J'y suis enfin dans ce couloir blanc, vieux, sans Clim et deux ventilateurs. Les chambres sont de 4 personnes, j'ai les jambes qui vont explosées par la chaleur et une vue époustouflante du 7ème étage sur la Baie de FORT de FRANCE... Le rêve est réalisé, va falloir le poursuivre tranquillement....

Merci la vie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
FELICITATIONS MA BELLE!!!!!! je savais que t'allais trouver un truc, et puis heureusement, parce que te connaissant, t'aurais vite explosée à force de ne rien faire! Bref, encore feliciations ma belle, je suis trop contente pour toi! dis nous comment tout cela se passe! :)
F
je suis contente pour toi que tu as trouvée du travaille!!!! ça va te faire du bien de reprendre!! on te fait de gros bisous de nous 4..
L
j'espere que ce premier jour c'est bien passé j'aurai été ravie de parler de viscéral avec toi au bout du fil lol continue bien c'est le destin t'es faite pour le coeur!!gros bisous
A
heureuse que tu es enfin trouvé du travail!!! Cela va te rebouster et je sais que tu seras à la hauteur des attentes de chacuns!!!! je te fais pleins de gros bisous bien tendre.... <br /> <br /> ta cousine qui t'aime
plein nos yeux
  • Notre escapade en Martinique. Pour voyager, découvrir, nous permettre de partager une culture et des traditions différentes... Nous avons tous les deux le même objectif: celui de se mêler et de s' imprégner de la vie aux Antilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité