C'était un Jeudi soir sur skype: (Le samedi, ma cousine Flo aurait une surprise de ma famille pour ses 30 ans!).

- << Allo tonton Lionel, tu peux venir me chercher à la gare de Nîmes demain à 19H30 ?

- TA MERE EST AU COURANT ?

- Non ! Personne!

- OHHH PUT....... >>

 


Me voilà donc 24 heures apres chez Tonton et Tatie! En fait, il se trouve que cette semaine là, il y a TROIS choses très importantes pour moi. J'hésite pendant plusieurs jours, Sélim me pousse... Puis, tant pis, je me lance le jeudi matin afin d'arriver sur place le samedi. PROBLEME : les vols sont tous complets ! Deux places restent dispo : le soir même à 23h00 ! C'est parti : Billets, valise et ..... Sur- prise !!!!!!


Entre l'imagination de Spielberg et celle des plus grandes improvisations, le repas du vendredi soir est mouvementé: nous imaginons un plan STRATEGIQUE! Moi, je pense au carton, Tonton à la tenue de motarde, tatie à l'idée du Chippendales et Thibault,lui, pense aux détails : surtout ne montre pas tes mains, elles sont toutes noires!

BREF, le soir de la fête des 30 ans de ma cousine me voilà donc en motarde dans un carton empaqueté avec des gants! C'est vraiment bizarre d'entendre des voix que j'aime sans qu'elles me reconnaissent. J'ai pris soins de mettre un coussin sur mon ventre... mais pas sur mes fesses! Ces dernieres sont repérées presque immediatement! Je suis heureuse de les retrouver... ça faisait longtemps. Je suis aussi contente d'être là pour son anniversaire, je n'étais pas là pour son mariage...... Cause voyage! Sniff... En tout cas, merci MERCI de votre accueil, nous avons vraiment une famille FORMIDABLE!

Je vois encore maman toute surprise et toute heureuse, mes frères ébahis et mon père fier que sa fille puisse faire de bonnes blagues! Je ne parle pas des larmes de joies de mes belles soeurs, tatie et cousines... Enfin, voilà un beau moment d'émotion que je n'oublirais jamais... C'est mes larmes de joie qui me l'ont dit!

J'ai passé 10 jours de fou, j'ai même pu voir des amis qui nous manquent depuis notre départ. Nous avons beaucoup de chance d'être aussi bien entourés : MERCIIIIIII ! Il y a eu des maisons et des ventres qui ont poussés, pfff, le temps passe si vite....cf mes frères: LE TAMPAX vite! HIII!

J'ai aussi eu la chance d'être présente pour les premières heures de la naissance d'un ange, une princesse aux joues roses et aux narines en coeur! Je suis RE RE RE RE RE Tatie cotie! Quelle chance d'être là... Je suis comblée. C'était vraiment important pour moi. J'essaie d'être une bonne tatie tu sais, je sais qu'il faut toujours être meilleure, mais je fais de mon mieux...

Autre évenement international (bizarre, ils n'en n'ont pas parlé aux infos ?!), mamie a eu 80 ans.... La cerise sur le gâteau, je suis aussi là. Là c'est l'apothéose! Je peux être présente pour un de ses printemps les plus importants. Je sais que ma présence lui fait plaisir, moi, ça fait du bien!  Bref, mon séjour m'a redonné la fougue, le dynamisme, l'amour suffisant pour repartir gonflée à BLOC!

J'aurai tellement aimé que mon chéri soit là, pour voir tout ça... Après 6 mois collés l'un à l'autre, c'est bizarre d'être sans lui. Merci de m'avoir poussé à partir.... C'est un bonheur....

 

Je n'ai pas écris la visite de Marc et Marion, l'article ne va pas tarder..... J'ai pleins de trucs à te raconter avant notre départ!

 

Voici des photos du jardin de Balata, juste pour le plaisir des noeils!

DSCN3715       DSCN3721

DSCN3735     DSCN3671

DSCN3490