2013-05-23 029

 

EnooOOOrme !

Voilà comment je qualifie cette ville aux allures de décors pour films Américains (of course!). Le luxe déborde à Miami beach et les building s'imposent à Miami city.


Il faut savoir que Miami et Miami beach (sorte de presqu'île face à Miami) sont deux villes distinctes. Dur dur de faire les deux en 8 jours mais avec un peu de courage et quelques ampoules on y arrive! Nous, on loge à 10minutes de South Beach incluant Ocean drive et Lincoln Avenue (les artères shopping des plus connues au monde). Bref, c'est GRAND!

2013-05-25 040


Le pire, c'est que c'est beau! C'est drôle car je n'aime pas trop la ville en général mais je me suis sentie assez bien dans cette grande mégalopole. Les gens sont très TRES respectueux, c'est même fou! La Floride est officiellement Bilingue (avec l'espagnol) alors pas mal d'ispanique ont débarqués. Il y a un vrai meltingpot des cultures. En parlant avec un serveur Français, il nous disait que 65 % des gens de Miami ( et miami beach) sont nés hors Amérique... Dans sont resto,  plusieurs pays représentés: Français, Russes, Gutemala.... pas un Américain! Le proprio de l'appart nous le confirme: ici c'est PEACE AND LOVE, sécurité et tolérence sont les maîtres mots et c'est flagrants!

 2013-05-23 053  2013-05-28 009

Malheureusement, nous sommes tombés le SEUL week end où il ne faut pas sortir le soir: Le plus grand festival Américain de rap se tient à quelques rues de chez nous... C'est folklo toutes ces casquettes/ basquettes/ bikinis en ville!

La chance que nous avons eu c'est de pouvoir participer à un match important (finale) de NBA (basket), l'équipe de Miami étant favoris! C'était génial, un régal, l'ambiance, le show ( à l'AMERCAINE), le suspens.... TOUT! 

2013-05-22 117

Bon, ça reste les States, et c'est quand même fatiguant les gens qui parlent fort, les grosses bagnioles, le monde, le gigantisme du moindre truc... On est très bien chez nous!

2013-05-25 001

 

Nous avons gardé 5 jours à la fin de notre séjour. On veut attendre le dernier moment pour savoir ce qu’on veut faire de ces précieuses journées avant de rentrer. Il y une multitude de choses à voir au départ de la Floride. Plusieurs possibilités s’offrent à nous : rester sur Miami, faire les Bahamas ou faire Disney World à Orlando. Le dernier sera notre choix final… (4H00 de route). La plage, on fait les plus belles depuis 1 mois (voire 7 mois), alors un peu d’action pour nous achever…. Pourquoi pas ???

C’est franchement sans regrets que nous avons fait ce parc d’attractions. Epoustouflant. Bon tu t’en doutes : c’est IMMMMMMMMMMENSE !!!!! (C’est Américain quoi !).  On retrouve 4 parcs + Une ville d’attractions (restos et boutiques essentiellement pour ceux qui ont le courage d’y faire un tour le soir), des parcs aquatiques (si JAMAIS tu ne savais plus quoi faire). Bref, C’était fabuleux ! Comme la plupart des gens, j’avais mes yeux d’enfants… Quelle fille peut résister face au spectacle la belle et la bête ????????????????????????? (même en anglais : Beauty and Beast). Les feux d’artifices tous les soirs dans tous les parcs. Magnifique !

 

Enfin, nous voilà à Orly, je poste ce dernier article avant de revivre nos aventures chez nous… On est très heureux de revenir, sûrement car nous n’avons aucun regrets dans cette année. C’est vrai, on a fait absolument tout ce dont on rêvait de faire, même plus ! La vie nous a offert cette chance de vivre une merveilleuse expérience. C’était génial, fantastique, irréel, tout simplement parfait ! Alors…

 

MERCI LA VIE ! 

 

Et, c’est évident, Merci à Toi de nous avoir lu, ou même d’avoir pensé un peu à nous….Pendant ce petit tour, nous avons pensé à chacun d’entre vous, on a de la chance! A très viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite! 

 

2013-05-30 049

2013-05-30 132

DSCN3748