Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plein nos yeux
12 mars 2013

Quand on aime on ne compte pas....

Notre départ de l'île de notre rêve approche... Et oui, il nous reste plus qu'un mois avant de quitter ce bel appartement, et de profiter des plages magnifiques où nous avons nos petites habitutes de Hamac ou de pic-nic.... La Martinique c'est aussi ces journées où nous contemplons inlassablement l'horizon. Je pense que c'est avec le coeur gros que nous partirons...

En ce moment nous découvrons un autre visage de l'île aux fleurs. En effet, la saison du carême est attendue depuis un moment. On disait qu'il ferait plus chaud que la saison sèche (de Noël à mars). Comment est ce possible??? Entre les petites averses, le temps était merveilleux, chaud ! Le problème c'est que OUI, c'est possible... En ce moment la chaleur est étouffante (même l'eau sort chaude du robinet !). Faut pas déconner, l'humidité elle, s'accroche, persiste et signe sans l'onde d'une goutte de pluie... C'est drôle, car la première caractéristique qui nous a surpris et que nous avons adoré c'est la nature très luxuriante et diversifiée de l'île. Aujourd'hui, avec cette chaleur, l'herbe brûle, les palmiers jaunissent et comme si ça ne suffisait pas c'est la saison de l'abattage des cannes (à sucre). Ca fera presque 7 mois que je n'avais pas vu la terre toute nue, comme chez nous ! Le tout est accompagné d'une odeur tantôt très forte de bouse, tantot fruitée de Rhum... C'est louche !

Revenons à nos moutons :

Au départ, nous n'avions pas choisi cette destination par hasard (pas folles les guêpes !! ). Nous avions constaté l'emplacement stratégique de l'île : Les Caraibes d'un côté, qui promettent des paysages particulièrement jolis et bien évidemment les îles paradisiaques aux alentours. Du coup, avant de retrouver mon clocher chéri, nous partons à l'aventure dans le sud et le nord Caraibe en passant par l'Amérique.


Tu veux plus de détails ? Ok. Alors, nous partons le lendemain de mes 25 ans ( Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiff...............).

On commence par l'île de Sainte Lucie. Cette île se situe à 35 km au sud de la Martinique. D'ailleurs, on peut la voir depuis certaines plages d'ici lorsque le temps le permet. On sait que l'île n'est pas plate, comme sur notre île on retrouve des Mornes, un volcan (deux à Sainte Lucie) et de très belles plages. Là bas, parait que le vendredi c'est la vraie fiesta : les fridays night où tous les restos, les bars et les artisants sortent leurs plus beaux atouts. Il y a pas mal de Martiniquais qui y vont juste pour ça ! Par contre, c'est anglais, donc on roule à gauche....

Ensuite, départ pour Barbade (à l'est de la carte). Pour la petite histoire c'est l'île de naissance de Rihanna qui apparaît dans nombreux de ses clips. On a lu et on nous a dit que les plages les plus belles de toute la Caraïbe se trouvent sur ce petit bout de terre tout plat. CLIQUES ICI (maman n'a pas compris la dernière fois !)

On va certainement bien rigoler, la tête dans le scooter ou en vélo... Elle en fait bien ELLE !!

Ensuite, nous partons pour les îles de Saint Vincent et les Grenadines. Les îles des Grenadines ont une réputation qui n'est plus à faire. On reste une bonne semaine à Saint Vincent, où nous allons certainement faire un tour d'une journée (ce sont de petites iles) j'espère pouvoir voir l'île Moustique (et la maison de Mick Jagger ???), puis, nous allons passer 4 jours sur l'île de Béquia. Ensuite, c'est parti pour une grosse semaine à Grenade, juste en dessous.

    

La suite de notre escapade Caribéenne se poursuit dans le NOOOOooord (Dany Boon si tu me lis !)................................Il s'agit de Saint- Martin. Là nous passons quelques jours, puis 3 jours à Saint Barthélemy.

Enfin, on termine par les States,  WELCOME TO MIAMI (maman, CLIQUES ici!).Miami, t'as compris quoi !

Détails 1 : On part en Sacs à dos. D'ailleurs, merci Aurélie et Pello : c'est moi qui porterai le sac que vous nous avez offert avant de partir... On peut dire que vous êtes des visionnaires vous ! Mon chéri lui, portera un grand sac de randonneur. Détails 2 : Nous n'aurons sûrement pas internet souvent, donc le blog sera en stand by ... Mais je vais tout de même pouvoir soulager mon imagination / ma tête de toutes les images et odeurs à conter ! En effet, avant notre départ, Lucie et Emilie ont eu l' idée de m'offrir entre autres : Un carnet de voyage. Grâce à elles, je pourrai continuer à écrire (elles me connaissent bien !), merci les filles ! Je te tiens au courant de l'avancée de notre périple Caribéen........ 

En attendant, l'un des meilleurs potes de Sélim et sa chérie arrivent... C'est cool pour eux, la fin de l'hiver se fera au chaud!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je te sens nostalgique de quitter "votre" chez, mais heureuse d'aller visiter d'autres magnifiques endroits.... Profitez un maximum de votre fin d'escapade "au chaud", dans des paysages féérique, votre itinéraire à l'air bien sympathique dommage que je sois si loin de toi sinon je t'aurais bien accompagné!!! lol!!!! <br /> <br /> Pleins de gros bisous, pleins d'amour et à bientôt (quelques mois) ma cousine chérie et mon cousin...<br /> <br /> audrey et ses hommes
L
itinéraire au top vous allez vous régaler!!hate de lire ce jolie carnet de voyage!!!gr bisous
plein nos yeux
  • Notre escapade en Martinique. Pour voyager, découvrir, nous permettre de partager une culture et des traditions différentes... Nous avons tous les deux le même objectif: celui de se mêler et de s' imprégner de la vie aux Antilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité